L’objectif de chaque formation est le développement de savoir faire et de savoir être directement applicables dans l’entreprise.

HEKIMA Formation traite les problématiques managériales telles que le leadership, la motivation d’équipe, l’amélioration des performances collectives, la prévention et gestion des crises ou des conflits ou les problématiques de communication interpersonnelles et d’efficacité professionnelle telles que la communication juste, la gestion du temps, l’amélioration de l’impact des prises de parole en public.

Apres une rencontre permettant de définir vos besoins, une formation sur mesure sera mise en place. Les formations se déroulent sur une ou deux journées suivant les cas et sont limitées à 6 participants.

Toutes les formations HEKIMA reposent sur un plan d’action simple et pourtant efficace :

Etape 1 : SAVOIR
Savoir de quoi l’on parle, pourquoi l’on en parle, à quel niveau on se place.
Expérimenter des situations, les analyser avec objectivité.

 

ETAPE 2 : SAVOIR FAIRE
Mettre en pratique un incontournable managérial dans un contexte innovant et complexe. Analyser son savoir-faire, accepter ses forces et ses faiblesses.

 

ETAPE 3 : SAVOIR ETRE
Devenir ce que l’on est. Etre capable de donner le meilleur, de manière systématique, dans tous les contextes.

Listes des formations

Management - Equipe

  • • Améliorer la performance collective de son équipe – Fédérer autour d’un but commun et assurer une interaction efficace
  • • Motiver ses équipes : donner l’impulsons – Améliorer son leadership pour plus d’efficacité
  • • Mettre en place un management non hiérarchique – savoir utiliser les points forts de chacun et responsabiliser
  • • Gérer une équipe multiculturelle
  • • Gérer les conflits interpersonnels et les tensions

Management – communication interpersonnelle

  • • S’affirmer sans agressivité – se positionner en leader et développer la confiance
  • • Développer une communication juste et efficace
  • • Eviter les relations conflictuelles
  • • Le verbal et le non-verbal

L’efficacité professionnelle

  • • Gérer son temps et ses priorités
  • • Développer ses capacités d’adaptation et sa flexibilité face au changement

Prise de parole

  • • Améliorer l’impact de ses prises de parole – Capter l’attention, concevoir des messages simples et percutants
  • • Mener une réunion efficace
  • • Préparer et mener un discours
  • • Prendre en compte son image lors d’une prise de parole
  • • Gérer le stress d’une prise de parole
  • • Gérer les relations avec la presse